Ottawa sud

NOTRE CIRCONSCRIPTION


La circonscription d'Ottawa-Sud est une circonscription électorale fédérale située dans la ville d'Ottawa, dans l'est de la province de l'Ontario. La circonscription est délimitée par la rivière Rideau à l'ouest et au nord et par l'autoroute 417 au sud et au nord. La circonscription s'étend jusqu'à Leitrim Road, au sud.

Communautés Ottawa Sud

Les collectivités situées dans les limites d’Ottawa-Sud comprennent Alta Vista, le pont Billings, la baie Mooney’s, les South Keys, l’aéroport-Uplands, le parc Blossom, Heron Gate, le parc Heron et Elmvale Acres.

Ottawa-Sud est une communauté forte et diversifiée avec de nombreux quartiers résidentiels, des bastions industriels et un commerce florissant. Des rivages pittoresques de la rivière Rideau aux magnifiques sentiers de randonnée de Conroy Pit aux greens immaculés du club de golf Hunt Club Golf & Country Club, il y en a pour tous les goûts dans la région.

Institutions clés

L’Hôpital pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO) et les campus Général et Riverside de l’Hôpital Général d’Ottawa sont situés dans la partie nord de la circonscription et constituent le principal employeur de la région. L'aéroport Macdonald-Cartier est situé à l'extrémité sud de la circonscription, tandis que la gare d'Ottawa se trouve à l'extrémité nord de la circonscription. Les deux servent d'importantes passerelles de transport en commun et constituent des points d'accès clés pour la circonscription, en plus de servir d'importants employeurs pour les résidents.

FR
EN_CA FR

South Ottawa

OUR RIDING


The Ottawa South riding is a federal electoral district within the City of Ottawa in the eastern region of the province of Ontario. The riding is bound by the Rideau River to the west and north and Highway 417 to the south and north. The riding extends as far as Leitrim Road to the south.

Ottawa South Communities

Communities located within the bounds of Ottawa South include Alta Vista, Billings Bridge, Mooney’s Bay, South Keys, Airport-Uplands, Blossom Park, Heron Gate, Heron Park, and Elmvale Acres.

Ottawa South is a strong, diverse community with many residential neighourhoods, industrial strongholds, and thriving commerce. From the scenic shores of the Rideau River to the beautiful walking trails of Conroy Pit to the pristine greens of Hunt Club Golf & Country Club, there is something for everyone in the area.

Key Institutions

The Children’s Hospital of Eastern Ontario (CHEO) and both the General and Riverside campuses of the Ottawa General Hospital are located in the north end of the riding and serve as major employers in the region. Macdonald-Cartier Airport is located in the south end of the riding, while the Ottawa Train Station is found in the north end of the riding. Both serve as major transit gateways and are key points of access to the riding, in addition to serving as major employers for residents.

EN_CA
FR EN_CA